Destination

Créative, hétérogène, vivante, Berlin est idéal pour un voyage incentive.
Berlin s’est aussi la Capitale d’une Allemagne réunifiée, la ville est en mutation permanente toujours à la pointe de la modernité offrant une grande diversité architecturale.

C’est une métropole moderne et multiculturelle, tournée vers le futur. Ce qui ne l’empêche pas de préserver avec ardeur son histoire. Berlin se visite aussi à travers ses cafés, ses monuments, ses grandes avenues commerçantes et sa vie nocturne.

N’oubliez pas, Berlin se vit de jour, grâce à ses prodigieux patrimoines culturel et historique. Mais aussi de nuit, dans ses bars qui ne ferment jamais, ses clubs improbables et ses cabarets déjantés.

Expérience

– Découvrir le Weltzeituhr, horloge universelle surmontée d’une reproduction du système solaire.
– Prendre un bain dans le Badeshiff Berlin, un container géant sur la rivière qui s’est transformé en piscine.
– Grimper au sommet de la tour de télévision de l’Alexanderplatz pour profiter de la vue 360 degrés.
– Bouger au rythme entrainant du swing à Strandbarmitte ou danser jusqu’au bout de la nuit dans les discothèques Berghain et Watergate.

Découverte

– Le Mémorial de l’holocauste
– La porte de Brandebour
– Le palais de Sansoucci
– Le parlement allemand Bundestag
– Le Musée de Pergame
– Le château de Charlottenburg
– Le Centre Social Club KaterHolzig>
– Le Parc Tiergarten
– L’île des musées « Museumsinsel »
– Les rues médiévales de Nikolai
– Croisière sur la rivière Spree
– Postdamer Platz

Hébergement

Berlin possède l’un des paysages hôteliers les plus modernes et les plus diversifiés du monde : hôtels de luxe internationaux ou pensions bio écologiques, en passant par des hôtels au design imposant ou des auberges de jeunesse à petit prix en plein centre-ville.

Points forts

– Un dépaysement assuré à 1h50 de vol de Paris ou 2h00 de Lyon avec possibilités de vols directs.
– La vie Nocturne : Quand la lune brille haut dans le ciel, Berlin vous ouvre plus que jamais les bras. Entre les pubs intimes, les terrasses de bord de rivière, les Biergärten, les rades underground, les DJ-bars, les luxueux bars-salons d’hôtel ou les temples du cocktail design, vous n’aurez que l’embarras du choix pour sortir.

Coups de cœur

Si Berlin rivalise avec d’autres capitales par sa vie artistique, ses manifestations culturelles et ses restaurants de plus en plus raffinés, elle trouve sa singularité dans son climat d’ouverture et de tolérance, propice à l’expérimentation et au fleurissement de mouvements alternatifs et d’art urbain.