Destination

Située au cœur de l’Europe, Budapest témoigne de plus de 1000 ans d’Histoire. C’est aujourd’hui la capitale dynamique et bouillonnante que l’on connait.

Les infrastructures récentes flirtent avec l’architecture Art Nouveau. Budapest a su retrouvé une seconde jeunesse.

On y trouve également ses bains, ses musées d’art, ses restaurants pleins de charme. Et surtout ses « ruins pubs » typiques, la Perle du Danube fait incontestablement concurrence à Prague.

Expérience

– Visiter la « Maison de la terreur », une ancienne prison devenue musée et retraçant l’histoire des deux périodes noires subies par le pays.

– Monter au Corvin Teto, le dernier étage du centre commercial Corvin, pour profiter d’un magnifique panorama sur la ville.

– Découvrir la plus grande synagogue d’Europe.

– Admirer la Basilique Saint-Etienne et monter ses escaliers jusqu’au sommet pour avoir une vue panoramique sur tout Budapest.

– Goûter la Palinka, l’équivalent hongrois de notre cognac, ainsi que l’Unicum.

– Profiter d’une après-midi aux bains thermaux de Gellért.

Découverte

– Le Danube

– La Place des Héros

– Le Palais Royal et le Parlement de Budapest

– Le Bastion des Pêcheurs

– Le grand Marché Central

Hébergement

Le choix est grand pour se loger à Budapest. Tel que des Palaces prestigieux avec vue sur le Danube.  Mais également des hôtels de charme. Tous sont parfaitement équipés pour recevoir vos réunions, vos séminaires ou conventions.

Points forts

– L’île Marguerite et l’île d’Obuda, les poumons verts et oasis de verdure de Budapest.

– La magnifique vue sur le Danube depuis le bastion des Pêcheurs.

– Le monde souterrain de Budapest, avec plus de 100 km de grottes formées par les eaux thermales. Partez en spéléologie à la découverte de la grotte de Szemlöhegy.

Coups de cœur

– Se détendre dans l’un des magnifiques spas qu’abrite la ville : les Thermes Széchenyi, Rudas ou Gellért.

– Rendez-vous au Szimpla, élu plus beau pub du monde par le Lonely Planet et laissez-vous surprendre par son intérieur atypique !