ISTANBUL : INCENTIVE ENTRE TRADITION & MODERNITE

Istanbul est l’une des villes les plus visitées au monde, à la croisée des cultures, des saveurs et des histoires. Elle fut la capitale de trois empires : romain, byzantin et ottoman. Laissez-vous séduire par l’histoire de Constantinople et ses paysages naturels : la Corne d’Or et le Bosphore.

Comme un voyage dans le temps, en visitant Istanbul, vous vous retrouverez face à une ville chargée d’histoire et très animée, à la croisée de deux mers : la mer de Marmara et la mer Noire, de deux continents : l’Europe et l’Asie, et de deux mondes : le traditionnel et le moderne.

HEBERGEMENT :

Istanbul offre une palette impressionnante en terme d’hébergement. On y retrouve plus de 200 hôtels 4 et 5 étoiles comprenant les chaines internationales et turques sur les rives du Bosphore ou sur l’ancienne péninsule. Ainsi, Palaces et Boutique hôtels se succèdent pour vous offrir un choix et une qualité d’hôtels haut de gamme et capable d’accueillir tous vos évènements.

Quelques établissements de grand luxe sont installés dans d’anciens palais, dans des « Yalis » (maisons traditionnelles en bois) et même dans une prison !

ACTIVITES CULTURELLES & INCENTIVES 

Partez sur les chemins mystérieux des sultans : Istanbul, la Somptueuse, la ville aux mille et une mosquées, étalée sur deux continents s’impose comme une reine dominant le Bosphore qui la traverse.  Nous vous invitons à découvrir les rues, monuments et cafés cachés de ce quartier envoûtant de la ville. Parmi les incontournables : Sainte-Sophie et la Mosquée Bleue ou encore le Palais de Topkapi et son harem.

Apprenez à connaitre la ville à travers sa gastronomie dans le quartier de Pera : en passant par la rue piétonne d’Istiklal, les ruelles étroites de Galata pour enfin arriver au fameux marché aux épices. Un parcours durant lequel vous dégusterez toutes les spécialités authentiques en commençant par les cornichons au vinaigre, le simit, les loukums, les moules et les gözleme préparés par les locaux.

Vivez une expérience unique au sein d’un monument historique, en contemplant des mappings qui suivent les traces de la culture de l’eau de la Citerne Théodose et d’Istanbul : l’une des plus anciennes structures hydrauliques de la péninsule historique d’Istanbul datant de 1600 ans.

Découvrez les secrets du Grand Bazar, véritable labyrinthe composé d’une ramification multiple de passages voûtés, avec une visite alternative et unique des toits du Grand Bazar et d’une auberge secrète.

Avant de reprendre l’avion, pourquoi ne pas se détendre au hammam ? A l’origine, le hammam était considéré comme purifiant l’esprit et le corps. C’était aussi une activité sociale, un point de rendez vous.

INSTANTS GASTRONOMIQUES

Istanbul saura aiguiser vos papilles dans des lieux étonnants et variés : partagez un repas authentique dans un palais, découvrez de nuit Istanbul… sur un rooftop avec une vue époustouflante sur le Bosphore…

Perdez vous au marché aux épices, également appelé « bazar égyptien », l’un des marchés les plus anciens d’Istanbul et l’un des meilleurs endroits de la ville pour acheter des produits typiques comme les épices, les sucreries ou les noix.

Partagez un dîner au passage aux fleurs : galerie marchande  construite après l’incendie de Pera en 1871, sur les ruines d’un théâtre, par un architecte français est de nos jours, un passage bordé de restaurants, un des lieux incontournables pour les Stambouliotes et les étrangers qui viennent ici pour profiter de la belle architecture et pour se transporter dans une atmosphère animée et nostalgique.

Conviez vos invités à une croisière avec un bateau privé sur le Bosphore pour un dîner. Le Bosphore étant un des endroits les plus fantastiques et splendides au monde,  cette croisière permettra de découvrir les nombreux monuments historiques construits au bord du Bosphore, accompagnés d’un verre à bord au coucher du soleil ! Idyllique !

COUP DE COEUR DE L’AGENCE  :

{

Organisez un dîner de gala magique dans une citerne.

La ville de Constantinople possédait des citernes d’une capacité d’environ de 900 000 m3. On estime le nombre des citernes au nombre de 80 dont quelques-unes ont survécu jusqu’à aujourd’hui. Nous vous proposons de vivre un moment hors du temps dans un de ces lieux insolites et privilégiés.

Ce programme vous intéresse ?

Contactez nous

4 + 5 =